lundi 7 octobre 2013


A la découverte de Japon


Dans ce texte, l`auteur raconte la tournée, au Japon, de l’artiste «Bryan» et son agent Roger.
Dès son arrivée au Japon, Bryan s’intéresse aux plaisirs. Il est présent dans toutes les soirées. Son séjour est marqué par la découverte des femmes japonaises tant qu`à l’hôtel Hilton de Tokyo que dans les restaurants. Il ne cesse de fumer, de consommer de l’alcool et de la drogue.

L’objectif de sa tournée au Japon est relégué au second plan. Trop dépendant des attractions précitées, il affiche parfois un comportement violent et grossier. Ses nombreuses actions violentes sur les femmes de chambre en témoignent de son agressivité et son arrogance.

Il n’arrive pas à bien se concentrer pour préparer son concert. Très médiocre dans ses prestations, il s’éloigne de la réputation que son ancien groupe faisait de lui. Son comportement et son attitude gênent beaucoup son agent qui cherche à préserver sa réputation d’artiste aux yeux des japonais.

Cette tournée est un échec qui est comparable à son passé, marqué par des relations difficiles dans ses relations avec sa famille et ses amis. Bryan ne s’aligne pas sur les principes de base des règles de vie en société, il privilégie la débauche plutôt qu’être discipliné.

 

 

 

1 commentaire:

  1. Amélioration possible.
    Les idées ne sont pas toujours justes.
    Bryan ne décrit jamais le Japon. Il ne voit rien passer. Il est intoxiqué la plupart du temps. Jamais il n'est question de la beauté des femmes, ni d'attraction économiques, encore moins de rencontres culturelles ou d'ouverture d'esprit. Fait attention de pas interpréter.

    Langue = TB!

    RépondreSupprimer